NOUS AVONS REPRIS NOTRE AIDE VERS LA POUPONNIERE ( voir ci dessous)

 

L'assemblée générale 2018 aura lieu les 26 et 27 mai. Comme les années précédentes, nous optons pour la formule détente au camping Port'Land de Port-en-Bessin-Huppain.

Envois des reçus fiscaux cette semaine du 9 avril 2018.

ça se passe maintenant:
LES ENFANTS DU MALI
                 

Notre quotidien

accueil
nos A.G
nous aider
photos
nous contacter

 

 

 

 

 

NOUS AVONS REPRIS NOTRE AIDE VERS LA POUPONNIERE.

Nous avons reussi à reprendre contact avec la pouponnière, Mme Fatoumata Kone Bouaré en est la responable. Une nouvelle pouponnière, qui remplace celle que nous avons tous connu, a été construite. Il y a actuellement 250 enfants de tous âges et l'aide en nourriture y est vitale. Après un bref courrier et contact téléphonique, nous avons décidé de faire un don, non plus pour salarier des nourrices, mais en échange d'une facture pour acheter du lait et céréales. La facture de 1 956 000 F cfa représente près de 3000 €. ( la facture).

Voici le mail adressé à Eric par Madame Kone Bouaré.

De : Fatoumata Koné [mailto:k.bouarefatou@gmail.com]
Envoyé : mardi 27 mars 2018 14:49
À : galerne.corinneeteric@neuf.fr


Objet :
Bonjour Eric

Je viens de recevoir les produits pour les enfants. Au nom des enfants du personnel d encadrement et à mon nom nous remercions infiniment les membres du bureau et tous les autres meombres de association Enfants du Mali. Ce geste va vraiment nous soulager dans la prise en charge alimentaire des enfants

Merci

 

ASSEMBLEE GENERALE 2015.

Elle aura lieu les 4 et 5 juillet 2015, au camping Port'land de Port-en-Bessin-Huppain. Pour la troisième année, nous allierons détente, rencontre et moments plus officiels au travers d'un programme qui, nous l'espéron,s seront agrémentés de la la présence de Mme N'Deye SOW, directrice de la pouponnière.

 

Dimanche 25 janvier, à Giberville.

Nous étions une quarantaine de personnes a nous retrouver dimanche pour un petit pique-nique, suivi d'une traditionnelle galette des rois. Un moment priviligié pour les enfants qui ne ne se sont pas quittés de tout l'après-midi. Les deux nouveaux arrivants, Maimounia et Malo y ont trouvé très rapidement leur place. Bienvenue à tous les deux. LES PHOTOS

 

ASSEMBLEE GENERALE et week-end festif 2014.

Nous avons retenu la formule que nous avions trouvée très sympa en 2013. Le tout dans un site sécurisé, avec piscine chaufée couverte, au cas où, et asccessible dès notre arrivée.

Il est possible de réserver dès le vendrredi 5 septembre pour les personnes désireuses de prolonger leurs vacances.... ( location d'un 4/6 personnes environ 55 € par nuit au lieu de plus de 100 €). Merci de nous dire directement pour les réservations afin d'être tous ensemble dans le " village piéton "du camping.

Les détails un peu plus en dessous ( version 2013 renouvelée). L'assemblée générale aura lieu le dimanche 7 septembre à 11 h et ensuite place au pique-nique traditionnel et convivial.

 

Marché de Noël de Giberville le dimanche 8 décembre 2013 de 10h à 17h :

Vente d'artisanat malien.

Loto aux Oubeaux, le samedi 23 novembre 2013 à 20h30 :

Nous vous attendons nombreux aux Oubeaux (à 5 km d'Isigny sur Mer) le samedi 23 novembre 2013 à 20h30 pour le loto organisé au profit de la pouponnière de BAMAKO.

Nombreux lots à gagner, dont : TV LED 81cm Thomson / Tablette 7H / mini baladeur ...

Si vous voulez aider l'association, vous pouvez aussi :

- nous procurer des lots

- nous donner un coup de main le soir même (pour faire les sandwichs, tenir la table des entrées ou le bar ...)

==> Contacter vite Patrice, notre président. (envoyer un mail)

Foire aux jouets et à la puériculture le dimanche 17 novembre 2013 de 9h à 17h à la salle des fêtes de Louvigny (près de Caen) :

Régine et Corinne tiendront le stand habituel. Parlez-en autour de vous ...

 

Assemblée générale 2013: la convivialité au rendez-vous.

Profitant d'un cadre magnifique et d'un accueil absolument familial, l'association s'est réunie au camping Port'land de Port-en-bessin. Plusieurs familles avaient loué des petits chalets pour un prix modique et sont arrivées dès le samedi. Profitant de ce moment de détente, quelques-uns se sont laissés aller à une petite promenade le long des falaises, d'autres, ont tout de suite opté pour la piscine chaufée couverte et certains ont tout simplement profité de ce moment calme pour discuter. Une formule que nous renouvellerons (voir les photos) (Le compte-rendu de l'AG sera disponible dans quelques temps).

Merci de penser aux cotisations, c'est un apport vital pour les enfants.

Les animations prévues:

- samedi 23 novembre 2013: soirée loto aux Oubeaux, (merci de bien vouloir nous communiquer si vous avez des petits lots à nous offrir)

- marchés de Noël: nous privilégierons 2 ou 3 marchés de Noël dont celui de Giberville mais les ventes privées d'artisanat ont l'air de bien fonctionner, plusieurs adhérents sont prêts à essayer cette formule. Un souci cependant, comment nous ravitailler en artisanat Malien? Nous sommes preneurs de vos idées.

 

 

ATTENTION !! L’AG prévue le 29 et 30 juin est avancée au 22 et 23 juin 2013.

Bonjour à tous,
En raison des nombreuses activités des enfants ce week-end du 29 et 30 juin nous avons préféré avancer notre AG, de trop nombreuses personnes n’étant pas disponibles.

Cette année, le conseil d’administration a souhaité redonner une dimension à l’association qui était la sienne il y a encore 3 ans. Cette convivialité, cette envie de tous nous retrouver, s’est malheureusement trouvée freinée par les événements que l’on connaît tous. Nos assemblées générales n’étaient plus que l’ombre de ce que l’on attendait.
Nous aimerions beaucoup que les enfants et nous, leurs parents, puissent se revoir, mais l’éloignement de certains d’entre nous rendait difficile la venue à l’AG pour une journée.

Nous avons donc opté pour une AG sur deux jours, qui serait agrémentée d’animations à partir du samedi et nous avons contacté le camping Portland de Port-en-Bessin qui nous propose une formule sympa avec piscine, jeux pour les enfants, possibilité d’animations extérieures, ballades, une salle pour notre AG. Pour les familles seulement disponibles pour la réunion, elle aura lieu à 11 h le dimanche 23 juin.

Côté restauration, chacun peut apporter à manger, le samedi soir ce serait style barbecue, par exemple et le dimanche midi, un grand pique-nique, il est aussi possible d’acheter sur place des pizzas, frites etc…

Au niveau hébergement, ils ont des mobil-home 4/6 personnes qu’ils nous proposent pour un prix très raisonnable pour un camping 4*, (56.40€ par nuit, taxe de séjour comprise par mobil-home, équipés de 2 chambres plus canapé convertible et qui peuvent accueillir deux familles de trois personnes). ( www.camping-portland.com )

Le seul problème est qu’il faut que nous leur disions très vite le nombre de personnes qui viendraient de façon à bloquer la réservation, cette période de juin est assez convoitée.
Je vous demanderai de bien vouloir renvoyer un mail à Maryline (notre nouvelle secrétaire, marylinegouju2@yahoo.fr ) ou à moi –même (patricelecarpentier@wanadoo.fr) en précisant à combien vous venez, et si vous acceptez de partager le logement ou si vous voulez un logement pour vous seul. ( Ne réservez pas vous-même car vous payeriez le prix fort qui est de 65€ + taxes).

Afin de réserver rapidement, il faudrait que vous puissiez nous répondre au plus tôt, avant le 19 avril, ce serait bien, merci.

Nous avons hâte de vous revoir tous.
L’équipe des enfants du Mali.

Une bonne nouvelle, l’arrivée à la direction de la pouponnière de Mme Sow, visage que nous connaissons tous, nous envisageons de la faire venir l’an prochain, suivant nos moyens et la volonté de chacun de faire voir comment ont grandi nos enfants. Nous en reparlerons à l’AG.


 

Dates à retenir: 29 et 30 juin 2013: AG de l'association

Depuis la fermeture de l'adoption internationale au Mali, la pouponnière d'état se remplit dangereusement d'enfants. Dangereusement car les moyens en oeuvre ne sont plus en adéquation, notamment au niveau de la nourriture, mais aussi au niveau de l'encadrement. Nous avons reçu Fouss, malien étudiant en france. Il revient de Bamako avec ces nouvelles. Nous avions volontairement freiné nos actions en France devant le trouble politique que subissait le pays en 2012, néanmoins les besoins sont toujours là pour les enfants.

Nous allons continuer à apporter notre soutien, quelque soit la somme que nous pourrons réunir, à cette institution, qui a assuré, tant bien que mal, la survie de nos enfants.

Patrice.

 

A la suite des problèmes de 2011, nous avons décidé de mettre des outils en place pour pouvoir contrôler la véritable utilisation des dons faits par tous donateurs et adhérents de notre association. Une convention est signée entre les autorités Maliennes et nous, afin de nous confier tous les bulletins de salaires des différentes nounous dont nous assurons le financement. Eric, notre trésorier part aujourd'hui même à Bamako et nous donnera un aperçu des nouvelles dispositions. Il devrait rencontrer Mme Cissé, nouvelle directrice

REPAS DU 10 MARS:

Nous avons obtenu de Rachida, notre cuisinière du repas 2011 de bien vouloir rééditer son délicieux repas, nous nous rencontrerons donc à la salle Pablo Néruda, à Giberville,

Les inscriptions sont à prendre auprès de Marc, notre préssident: 02 31 72 43 10 ou 06 67 78 66 63 avant le 1er mars. Les tarifs seront fixés en fonction du menu qui sera dévoilé dans les prochains jours, entre 16 et 17 €, 7 € pour les enfants de moins de 12 ans.

Le groupe électrogène: fonctionne grâce à Patrice Le Hir, il a assuré le raccordement au réseau lors de son voyage en décembre.

 

 

NOTRE ASSEMBLEE GENERALE LE 24 SEPTEMBRE 2011 A GIBERVILLE

Elle aura lieu dans la salle du CCAS ( près de la mairie) à 14 heures. (réservez cette date, votre présence est fortement souhairtée)

l'ordre du jour dans quelques jours.

 

Nous venons de prendre connaissance d'informations préoccupantes qui font état de l'incarcération de la directrice de la pouponnière de Bamako, Mme Aminata Diallo, pour des faits graves inhérent à sa fonction.

Nous avons provoqué une réunion de bureau et avons décidé:

- De poursuivre notre aide à l'enfance déshéritée du Mali, toutefois cette aide devra être accompagnée d'une justification de l'attribution des sommes versées. Nous réfléchissons actuellement à la stratégie de contrôle.

- Aucun versement ne sera effectué avant 2012 ( sauf urgence) ( le versement annuel 2011 a eu lieu en février).

- En l'absence de délégation Malienne en juin, nous reportons notre Assemblée Générale mi-septembre.

 

12 février 2011 Giberville salle Pablo Meruda

approbation des comptes 2010 et repas

repas avec pot d'accueil, repas " Samoussa, Tajine et dessert " pour 16€ par adulte et 8€ par enfant. Réservations au plus tard pour le lundi 04 février. Merci de ne pas attendre le dernier moment, ( nombre de places limitées). Réserver auprès de Marc, voir La convocation

Soirée très agréable, très bien mangé et bonne humeur. Marc remercie tous les acteurs de cette soirée, en particulier Rachida pour son sacré coup de main en cuisine...

 

 

ANIMATIONS 2010

12 décembre 2010 Giberville Marché de Noël avec vente d'artisanat avec Didier ou Nadine et Frédéric  
11 décembre 2010 Démouville Marché de Noël avec vente d'artisanat avec Maryvonne et Marc  
11 décembre 2010 Hermanville sur Mer Marché de Noël avec vente d'artisanat avec Frédérique et françoise  
9 décembre 2010 Caen Vente d'artisanat Sécurité Sociale avec Maryvonne et frédérique  
28 novembre 2010 Cormelles le Royal Foire aux jouets avec Nicolas et Aurélie  
28 novembre 2010 Louvigny Foire aux jouets avec Corinne et Régine  
       
8 octobre 2010 Démouville Soirée Cabaret -tajine , en collaboration avec le comité de jumelage de Démouville. Voir l'affiche  
26 et 27 juin 2010 Giberville

10ème Assemblée générale

NOTRE AG le 27 JUIN: le programme des festivités commence samedi au restaurant.

Dès 18 h samedi 26 juin, nous nous retrouverons au Restaurant le Gibus Café, 17 bis, Rue des Tilleuls à Caen où Olivier, le patron, nous proposera un menu à 20 € boissons comprises avec suprême de volaille façon tajine, café gourmand... pour les enfants menu adapté à 10 €, attention, 50 places maxi, réservez très vite auprès de Eric, notre trésorier. Dimanche 27, nous nous retrouverons à la salle de Giberville, salle Jacques DUCLOS, Rue de l'Eglise, où nous partagerons un pique nique avant de nous réunir en Assemblée Générale ordinaire vers 15 h.

 
29 mai 2010 Cormelles le Royal Foire à la Puériculture, Voir le programmme et les besoins avec Aurélie et Nicolas Ritz,  
27 février 2010 Giberville

approbation des comptes 2009 et repas

repas exotique, avec pot d'accueil, repas et café pour 16€ par adulte et 7 € par enfant. Réservations au plus tard pour le lundi 22 février. Merci de ne pas attendre le dernier moment, ( nombre de places limitées).

 

 

Dimanche, Isigny sur Mer va recevoir des artistes peintres venus pour la bonne cause, celle d'aider les enfants de la pouponnière de Bamako.
Toute la journée, ils peindront des endroits qu'ils auront choisis et le soir, toutes ces oeuvres seront vendus dans les caves de l'Hôtel de ville à partir de 16 h 30.
L'entrée est gratuite et le vernissage sera très certainement intéréssant.
Les sommes récoltés seront reversés à notre association pour aider les enfants de Bamako.
Toute cette organisation est faite par deux jeunes filles adorables, Estelle et Marjolaine étudiantes en BTS assistant PME-PMI, aidées de leur professeur que nous connaissons bien, Sylvie Morvan-Serreau. Biz à toutes les trois. Donc tout le monde à Isigny Dimanche..........11 avril....

Toute la journée, 10 artsites se sont installés dans les caves de l'Hotel de ville d'Isigny et le produit de leur oeuvre a été vendu au vernissage le soir à 16 h 30.

Bilan: près de 350 € et une dizaine de tableaux encore à vendre, ils seront exposés lors de la rencontre en juin les 26 et 27 juin à Giberville.

 

Les photos de l'animation a Isigny sur Mer le 11 avril
 
   
   
   
   

 

ARCHIVES

 

 

 

 

   Association d'Intérêt Général à Caractère Humanitaire  

Tous les dons et cotisations versés en 2005 seront déductibles des impôts sur le revenu.

Cette mesure est, pour l'association des Enfants du Mali, considérable, cela permettra, entr'autres, de financer de nouvelles nounous au centre d'Accueil de Bamako et d'offrir un peu plus aux enfants déshérités du mali.

montant brut de votre don
déduction fiscale
somme que vous aurez réellement dépensée
10
6.6
3.4
20
13.2
6.8
30
19.8
10.2
50
33
17
70
46.2
23.8
100
66
34
150
99
51